A Joseph, l'ami, l'artiste, le Poète, le peintre
Joseph a bien compris que les arts ont des relations mutuelles très intimes et qu'on ne peut être jamais artiste à moitié.
Joseph Abi Daher vit intensément ses œuvres écrites ou peintes. Il a bien compris que le passage de la Poésie, au dessin et à la peinture ou le contraire est un jeu de métamorphose, une sacrée prière, un pas dans l'Eden terrestre et un autre dans le Paradis céleste. Avec Joseph chaque mot est une note musicale qui jaillit de son âme, les lignes et figures sont ciselées par ses mains de joaillier divin qui, prend des mesures dans les profondeurs de l'éternité.
L'acte créateur est l'expression qui surgit de l'être comme une flamme, une lumière adressées aux esprits sensibles.
Devant l'œuvre de Joseph Abi Daher on ne peut être indifférent, une subtile originalité, des images poétiques, des phrases linéaires, plastiques, captivantes nous emportent. Joseph, un être profond et silencieux, sincère, poète, aimable et dévoué, serviable, à l'âme noble, pensées profondes, débordant d'humanisme, de vie, respectant les valeurs, les us, les coutumes, du patrimoine humain.
Je suis heureux de voir cette exposition, les lignes d'horizons de sa vision, ses compositions équilibrées, ses couleurs vaporeuses, ses arbres qui s'élèvent et qui dialoguent avec l'au delà.
Je suis attisé par l'effet décoratif et nouveau de ses ensembles de maisons, la simplicité déborde dans ses toiles, le bavardage est absent.
Mes meilleurs, souhaits et toute mon amitié
Ce 14 Mai 2019
Joseph Mattar