Extraits d'article de presse
Puisant son inspiration dans les traditions du pays, le sculpteur Halim Hajje croit à la mission de l'art libanais et veut immortaliser dans le marbre les multiples aspects de la vie orientale.Farid Moukheiber, Le Matin, 23 janvier 1954.
Halim Hajje: un art vivant, inspiré de la réalité libanaise, de la tradition du pays. Dans toutes ses oeuvres l'ariste fait prevue d'une grande sensibilité d’intuition, ainsi que d'un puissant élan créateur. Il a un profont culte du beau, de cette beauté qui irradie à travers ses personnages.
Xénia Novikoff, le Soir, 13 septembre 1962.
L'oeuvre de Halim Hajje est d'abord solidité. Plâtre et bronze sont soumis à un travail tout en force et en expression: il a sans nul doute le talent de la représentation... Dans un monde plastique en bouleversement, où certains sont partis à la recherche de nouveaux horizons, Halim Hajje veille à la permanence d'une tradition séculaire.
A.B, L'Orient, 8 juillet 1964
A mon cher Halim qui est un grand artiste et qui n'a pas encore ce qu'il mérite. Mais j'espère que son talent sera bientôt récompensé.
Raymond Eddé, 10 OCTOBRE 1965
A notre cher ami Halim El-Hage, dont les oeuvre font la gloire de la contrée de Jbeil et dont le genie nous rend fier.
GABRIEL GERMANOS, 10 Octobre 1965